Publicité
Industrie – brèves

L’eVTOL Midnight prêt aux essais dynamiques

Published by
Jean-François Bourgain

Archer Aviation, spécialisé dans la conception d’eVTOL, vient d’annoncer l’achèvement de l’assemblage de son modèle Midnight. Une étape qui préfigure les premiers essais au sol et en vol.

Récemment, Archer a terminé l’assemblage des derniers éléments de son prototype d’appareil à décollage vertical. A ce titre, l’appareil a été transporté par la route de l’installation du constructeur de Palo Alto à son installation d’essais en vol de Salinas, en Californie. L’objectif étant maintenant de faire passer l’eVTOL par une série d’essais au sol qui devraient mener à un premier vol sans pilote prévu cet été.

La direction d’Archer a précisé que cet exemplaire est légèrement différent du modèle qui sera ensuite commercialisé. L’idée étant là, grâce à ce prototype, de défricher les étapes qui mèneront à la certification par la FAA. Archer vise ainsi l’achèvement de l’assemblage final de son avion Midnight « conforme » au 4ième trimestre 2023. Les opérations d’essais en vol pilotées débuteront quant à elles début 2024.

Avec une distance franchissable de l’ordre de 160 Km sur le papier, le Midnight est conçu pour effectuer des vols rapides et consécutifs, avec un temps de charge très faible entre les deux. Pour rappel, la philosophie d’Archer est de transformer les déplacements interurbains, en remplaçant les trajets de 60 à 90 minutes en voiture par des vols de taxi aérien électriques de 10 à 20 minutes.

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité