Accueil » Industrie – brèves » L’eVTOL Midnight prêt aux essais dynamiques

L’eVTOL Midnight prêt aux essais dynamiques

Dernièrement, le département de la Défense des États-Unis a montré un intérêt quant au projet d'Archer. ©Archer

Archer Aviation, spécialisé dans la conception d'eVTOL, vient d'annoncer l'achèvement de l'assemblage de son modèle Midnight. Une étape qui préfigure les premiers essais au sol et en vol.

Récemment, Archer a terminé l’assemblage des derniers éléments de son prototype d’appareil à décollage vertical. A ce titre, l’appareil a été transporté par la route de l’installation du constructeur de Palo Alto à son installation d’essais en vol de Salinas, en Californie. L’objectif étant maintenant de faire passer l’eVTOL par une série d’essais au sol qui devraient mener à un premier vol sans pilote prévu cet été.

La direction d’Archer a précisé que cet exemplaire est légèrement différent du modèle qui sera ensuite commercialisé. L’idée étant là, grâce à ce prototype, de défricher les étapes qui mèneront à la certification par la FAA. Archer vise ainsi l’achèvement de l’assemblage final de son avion Midnight « conforme » au 4ième trimestre 2023. Les opérations d’essais en vol pilotées débuteront quant à elles début 2024.

Avec une distance franchissable de l’ordre de 160 Km sur le papier, le Midnight est conçu pour effectuer des vols rapides et consécutifs, avec un temps de charge très faible entre les deux. Pour rappel, la philosophie d’Archer est de transformer les déplacements interurbains, en remplaçant les trajets de 60 à 90 minutes en voiture par des vols de taxi aérien électriques de 10 à 20 minutes.

Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.