Publicité
Industrie – brèves

Liebherr-Aerospace se renforce en Chine

Published by
Aerobuzz

 

L’extension récente de son centre de liaison et de services clients de Shanghai s’inscrit dans la stratégie de Liebherr-Aerospace d’accompagner la montée en puissance des compagnies aériennes chinoises. Le systémier aéronautique se positionne sur les flottes actuelles d’avions Airbus, Boeing, Bombardier et Embraer, ainsi que des flottes à venir d’aéronefs COMAC ARJ21 et C919.

«Notre objectif est d’élargir notre assise en Chine dans une perspective à long terme. », explique Josef Gropper, directeur de Liebherr-Aerospace & Transportation. Outre sa surface plus importante, le centre a également renforcé ses capacités de maintenance, de réparation et de révision, couvrant désormais par exemple la maintenance des systèmes de prélèvement d’air et des systèmes de climatisation à cycle d’air. Seront également réalisés dans ce centre, les tests dynamiques des composants ATA 21/36 destinés aux aéronefs Airbus monocouloir et long courrier, aux aéronefs Bombardier et Embraer ainsi qu’aux ARJ21-700 de COMAC. Liebherr-Aerospace Chine est également en mesure d’assurer la maintenance des composants ATA 27/29 et de proposer des échanges grâce au stock mis en place par le constructeur.

Situé à proximité immédiate de l’aéroport international de Shanghai Pudong, Liebherr-Aerospace Chine offre des services aux compagnies aériennes basées en Chine continentale, parmi lesquels des services de maintenance et un support pour les composants avec des délais d’exécution courts. © Liebherr-Aerospace

L’installation sur trois niveaux comporte, à côté des postes de travail, une zone de stockage pour les pièces détachées et les équipements complets, ainsi que des zones dotées d’équipements de pointe pour la planification, la réception, le nettoyage, les retouches, les tests, l’inspection et l’expédition. Un entrepôt et un espace de bureau supplémentaire ont également été mis en place pour les personnels assurant la liaison et collaborant avec COMAC à Shanghaï sur les ARJ21-700 et C919, avec Airbus à Tianjin sur la famille A320 et avec HAIC à Harbin sur l’hélicoptère AC312.

 

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité