Publicité
Industrie – brèves

L’industrie aéronautique et spatiale française en nombre au salon de Dubaï 2021

Published by
Gil Roy

Au Salon aéronautique de Dubaï (14-18 novembre 2021), le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) réunit 55 entreprises françaises sur le Pavillon France ou sur leur propre stand : donneurs d’ordres, des équipementiers que des PME et des spécialistes de la maintenance.

Le Salon aéronautique de Dubaï est le troisième salon international sur lequel le GIFAS fédère un Pavillon France depuis le début de la crise de la Covid. Le Groupement confirme ainsi la reprise de son activité de représentation et défense des intérêts de la filière aéronautique et spatiale française à l’étranger.

Cette forte présence permet à l’industrie française d’afficher un nombre record d’exposants à ce salon. La filière aéronautique et spatiale est active aux Emirats Arabes Unis qui ont fait de l’aéronautique et de l’espace un élément moteur de leur développement économique et scientifique.

Les sociétés fédérées par le GIFAS au sein du Pavillon France lors de cette édition 2021 du Salon sont : AAA, ABC, Aerocampus Aquitaine, Air France Industrie – KLM E&M, Alkan, Apsys, ASB group, Astech, Avnir Engineering, Bolloré Logistics, Bronzavia Industrie, Cimulec Groupe, Corso Magenta, Coupery et Masson, CS Group, Dedienne Aerospace, Domusa Group, Faure Herman, Figeac Aero, Fingermind, Fleury, Guillet Technologies, Lacroix, Latécoère, LDM, Lubodry, Nicomatic, Novae, NSE, Nyco, Nyfi-Voliris, Pinette Pei, Rafaut, Resa, Revima, Rochette Industrie, Safety Line, Safran, Satinox Assemblage, Satys, SBG Systems, Sherpa Engineering, Socomore, Systronic, Techway, Thales, Tortoise, Turgis et Gaillard, Univeira, UUDS, WiN MS.Par ailleurs, Airbus, ATR, CFMI, Dassault Aviation, Eurosam ainsi que MBDA exposent sur leur propre stand.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité