Marwan Lahoud
Pour le GIFA les enjeux importants qui se profilent d’ici la fin de cette année et pour 2015 :
– préparer et réussir le 51ème Salon du Bourget qui se tiendra du 15 au 21 juin 2015
– suivre avec la plus grande attention les évolutions du contexte budgétaire de notre pays et notamment celles qui pourraient avoir des conséquences négatives sur l’exécution de la Loi de programmation militaire
– dans le domaine spatial, les décisions qui seront prises lors de la prochaine Ministérielle de Luxembourg en décembre 2014 seront stratégiques. Nous allons poursuivre le travail déjà engagé dans le cadre de la préparation de ce rendez-vous majeur pour l’avenir du secteur spatial.
Emmanuel Viellard (Président de Lisi Aerospace) a été reconduit à la présidence du GEAD (Groupe des Equipements Aéronautiques et de Défense) et Bertrand Lucereau (PDG de Secamic)a été élu à la présidence du Comité Aéro-PME
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Marwan Lahoud réélu président du GIFAS
Marwan Lahoud est arrivée à s'affirmer comme véritable N°2 et stratège à Airbus (ex EADS). Notamment, il est arrivé à contourner les réticences du CNES et d'Arianespace à la consolidation proposée sans succès par F. Auque le patron d'Astrium et désormais absent des plateaux. Pour ce faire il n'a pas hésité à s'unir avec le motoriste Safran pour créer une dynamique incontournable : cette union est sans rapport avec la consolidation dans les Airbus qui excluait les motoristes et sans réelle synergie industrielle ; elle initie un mouvement, comme l'union Matra Aerospatiale où il était aussi aux manettes avait ensuite initié la consolidation franco-allemande avec EADS puis Airbus aujourd'hui.
Sa réélection à la tête du GIFAS n'est dès lors pas surprenante et augure pour lui d'autres présidences dans l'aéronautique & défense ou ailleurs dans l'industrie.