Publicité
Industrie – brèves

Mecadaq Group rejoint la Boeing French Team

Published by
Martin R.

Boeing France annonce l’adhésion de la société Mecadaq Group, spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de pièces mécaniques de précision pour les grands constructeurs mondiaux de l’aéronautique, à la Boeing French Team. Une première depuis 2018.

La relation de Boeing et de Mecadaq Groupe remonte à 2006 quand l’entreprise familiale de Tarnos devient fournisseur, à travers Latécoère, de pièces élémentaires pour les portes passagers du 787 Dreamliner,  l’avion gros porteur qui a enregistré un total de 1.485 commandes depuis son lancement en 2004.

Mecadaq Group a depuis poursuivi son développement auprès de Boeing en devenant fournisseur de premier rang pour des partenaires de l’avionneur au Japon et aux Etats-Unis, puis en faisant l’acquisition, en 2018, de la société Hirschler, sous-traitant direct de Boeing situé à Kirkland, dans l’Etat de Washington, à proximité des usines d’assemblage de Renton et d’Everett. Mecadaq Group est à présent sur l’ensemble des programmes commerciaux de Boeing en production, notamment sur le 737 MAX où le volume de pièces fournies est particulièrement significatif.

La Boeing French Team a été lancée en 2005 pour marquer la percée des industriels français sur le programme 787 Dreamliner. Elle compte à présent de 18 entreprises. Le label Boeing French Team permet d’assurer la promotion des acteurs de l’industrie aéronautique française au sein de Boeing, de distinguer et d’offrir de la visibilité aux entreprises qui ont une relation particulière avec le Groupe, et de favoriser la mise en relation ainsi que l’entraide entre fournisseurs.

La Boeing French Team est composée des sociétés Aubert & Duval, Crouzet, Daher, Dassault Systèmes, DEUTSCH (TE Connectivity), Latécoère, Liebherr Aerospace & Transportation, LISI AEROSPACE, Mecadaq Group, Michelin, Radiall, Ratier-Figeac, Safran Aircraft Engines, Safran Electrical & Power, Safran Landing Systems, Safran Seats, Souriau et Thales.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

La 3è édition du Rallye Toulouse-Tarfaya bouclée avec succès

Malgré un départ retardé d'Alicante pour cause météo, les équipages du Rallye Toulouse – Tarfaya… Read More

20 mai 2024

Bud Anderson et « Sharkey » Ward, la chasse perd deux légendes

Même si leurs carrières sont bien différentes, Bud Anderson et "Sharkey" Ward partagent désormais une… Read More

20 mai 2024

105 A320neo de plus pour l’Arabie Saoudite

A l’occasion du Forum de l'aviation du futur à Riyad, Saudia Group annonce une commande… Read More

20 mai 2024

Le Groupe ADP entame la transformation de ses aéroports en hubs énergétiques

Via sa filiale ADP International, le Groupe ADP fait un investissement de 20 millions de… Read More

20 mai 2024

Les Phantom coréens partent à la retraite

Le 7 juin prochain, l'aviation de la Corée du Sud va dire adieu à ses… Read More

20 mai 2024

Premier vol d’un F-35A belge

Ce premier vol en sortie de chaine est intervenu sur le site de Lockheed Martin… Read More

20 mai 2024
Publicité