L'application de Rolls-Royce permet d'afficher les paramètres moteurs détaillés des Trent XWB et Trent 1000. Les Trent 900, Trent 700 et Trent 7000 auront prochainement leur application dédiée © Rolls-Royce
Rolls-Royce vient de sortir une gamme d’applications pour appareils mobiles qui permettent au pilote de monitorer certains de ses moteurs. Ainsi, le pilote d’un A350 pourra accéder aux infos de ses deux Trent XWB depuis une tablette.
Rolls-Royce a lancé une nouvelle gamme d’applications conçue spécifiquement pour les pilotes de ligne, pour leur donner un meilleur aperçu de leurs moteurs. Baptisée Pilot App, l’application permet aux pilotes et à leurs compagnies d’économiser du carburant et de réduire les émissions en aidant les pilotes à optimiser les performances de leurs moteurs.
Les premières applications disponibles couvrent le Trent XWB, qui motorise l’A350XWB et le Trent 1000 qui équipe le Boeing 787 Dreamliner. Les deux avionneurs ont soutenu le programme de développement des applications. D’autres applications pour les Trent 900, Trent 700 et Trent 7000 suivront dans les mois à venir.
L’application affiche des informations sur la consommation d’huile, le fonctionnement des moteurs dans diverses conditions météo et la gestion du « derate, » réduction de puissance en phase de montée. Les applications sont conçues pour les tablettes tournant sous les systèmes d’exploitation Android, iOS ou Windows. Elles sont téléchargeables via Google Play, iTunes et Microsoft Store.
Un peu moins de 4 000 moteurs Rolls-Royce sont en service aujourd’hui. Le motoriste estime à environ 8 000 moteurs la taille de la flotte d’ici 2027.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ah Pilot App et on va découvrir l'incroyable gestions de ces Moteurs R&R trent .....
Les données sont elles accessibles depuis le smartphone d'un passager ??