Accueil » Les moteurs Rolls-Royce monitorés depuis une tablette

Les moteurs Rolls-Royce monitorés depuis une tablette

Rolls-Royce vient de sortir une gamme d'applications pour appareils mobiles qui permettent au pilote de monitorer certains de ses moteurs. Ainsi, le pilote d'un A350 pourra accéder aux infos de ses deux Trent XWB depuis une tablette.

16.11.2017

L'application de Rolls-Royce permet d'afficher les paramètres moteurs détaillés des Trent XWB et Trent 1000. Les Trent 900, Trent 700 et Trent 7000 auront prochainement leur application dédiée © Rolls-Royce

Rolls-Royce a lancé une nouvelle gamme d’applications conçue spécifiquement pour les pilotes de ligne, pour leur donner un meilleur aperçu de leurs moteurs. Baptisée Pilot App, l’application permet aux pilotes et à leurs compagnies d’économiser du carburant et de réduire les émissions en aidant les pilotes à optimiser les performances de leurs moteurs.

Les premières applications disponibles couvrent le Trent XWB, qui motorise l’A350XWB et le Trent 1000 qui équipe le Boeing 787 Dreamliner. Les deux avionneurs ont soutenu le programme de développement des applications. D’autres applications pour les Trent 900, Trent 700 et Trent 7000 suivront dans les mois à venir.

L’application affiche des informations sur la consommation d’huile, le fonctionnement des moteurs dans diverses conditions météo et la gestion du « derate, » réduction de puissance en phase de montée. Les applications sont conçues pour les tablettes tournant sous les systèmes d’exploitation Android, iOS ou Windows. Elles sont téléchargeables via Google Play, iTunes et Microsoft Store.

Un peu moins de 4 000 moteurs Rolls-Royce sont en service aujourd’hui. Le motoriste estime à environ 8 000 moteurs la taille de la flotte d’ici 2027.

Un commentaire

  • Luc

    Ah Pilot App et on va découvrir l’incroyable gestions de ces Moteurs R&R trent …..
    Les données sont elles accessibles depuis le smartphone d’un passager ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.