NTN-SNR vient de dévoiler au salon du Bourget son nouveau projet stratégique de développement « Take off ». Celui-ci acte un programme d’investissement de 27 millions d’euros pour l’extension de 4.000 m2 de son unité de production française d’Argonay (Haute-Savoie) dédiée aux roulements aéronautiques. Les travaux, qui font suite à une première extension de 2 000 m2 en 2012, ont tout juste démarré et la livraison des bâtiments est prévue pour le premier trimestre 2016 pour une montée en capacité opérationnelle à partir de fin 2016.
Cette usine du futur va déployer un équipement de pointe : rectification et superfinition des pièces, robotisation des lignes de production avec une ergonomie améliorée, nouveaux moyens de contrôles non-destructifs, dispositifs de mesures 3D en ligne et équipements de traitements thermiques de dernière génération. Ce nouvel investissement va permettre à NTN-SNR d’accompagner la croissance enregistrée de ses commandes et de poursuivre son ambition de développement de son chiffre d’affaires d’ici 2020. Cette nouvelle usine nécessitera le développement de nouvelles compétences.
NTN-SNR développeur pour le LEAP de CFMI qui équipera les nouveaux avions monocouloirs A320neo et B737 MAX ainsi que les C919 de l’avionneur chinois COMAC, fournisseur sur le GTF de Pratt et Whitney qui équipera les A320neo, le MRJ de Mitsubishi, le C-Series de Bombardier, l’Embraer E-jet et l’Irkut MC21. NTN-SNR a également été retenu pour équiper le Trent XWB de Rolls Royce. Il est aussi partenaire d’Airbus Helicopters et d’Agusta-Westland.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.