Publicité
Categories: Industrie – brèves

MTN-SNR investit 27 M€ à Argonay

Published by
Martin R.

NTN-SNR vient de dévoiler au salon du Bourget son nouveau projet stratégique de développement « Take off ». Celui-ci acte un programme d’investissement de 27 millions d’euros pour l’extension de 4.000 m2 de son unité de production française d’Argonay (Haute-Savoie) dédiée aux roulements aéronautiques. Les travaux, qui font suite à une première extension de 2 000 m2 en 2012, ont tout juste démarré et la livraison des bâtiments est prévue pour le premier trimestre 2016 pour une montée en capacité opérationnelle à partir de fin 2016.

Cette usine du futur va déployer un équipement de pointe : rectification et superfinition des pièces, robotisation des lignes de production avec une ergonomie améliorée, nouveaux moyens de contrôles non-destructifs, dispositifs de mesures 3D en ligne et équipements de traitements thermiques de dernière génération. Ce nouvel investissement va permettre à NTN-SNR d’accompagner la croissance enregistrée de ses commandes et de poursuivre son ambition de développement de son chiffre d’affaires d’ici 2020. Cette nouvelle usine nécessitera le développement de nouvelles compétences.

NTN-SNR développeur pour le LEAP de CFMI qui équipera les nouveaux avions monocouloirs A320neo et B737 MAX ainsi que les C919 de l’avionneur chinois COMAC, fournisseur sur le GTF de Pratt et Whitney qui équipera les A320neo, le MRJ de Mitsubishi, le C-Series de Bombardier, l’Embraer E-jet et l’Irkut MC21. NTN-SNR a également été retenu pour équiper le Trent XWB de Rolls Royce. Il est aussi partenaire d’Airbus Helicopters et d’Agusta-Westland.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité