Publicité
Industrie – brèves

Nouveau problème électrique détecté sur le Boeing 737 MAX

Published by
Gil Roy

Boeing annonce qu’il a recommandé à 16 de ses clients opérant des 737 MAX d’effectuer un contrôle, et le cas échéant de résoudre le problème détecté, avant de poursuivre l’exploitation des avions.

Le nouveau problème qui affecte le programme 737 MAX de Boeing concerne l’installation électrique. Le constructeur, dans un communiqué daté du 9 avril 2021, demande à ses clients concernés de vérifier l’existence d ‘une prise de terre adéquate pour un composant du système d’alimentation électrique. Ni le nombre d’appareils concernés, ni l’identité des clients n’ont pas été précisés. Boeing a simplement indiqué que cela concernait 16 opérateurs et que la vérification devrait être réalisée avant le prochain vol.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec la Federal Aviation Administration américaine sur ce problème de production. Nous informons également nos clients des numéros de série concernés et nous leur fournirons des instructions sur les mesures correctives appropriées. » ”We are working closely with the U.S. Federal Aviation Administration on this production issue. We are also informing our customers of specific tail numbers affected and we will provide direction on appropriate corrective actions.”, précise Boeing.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Difficile de ne pas sourire (rire)... s'il n'y avait pas le prix payé par les préjudices, liés aux chaines de décision incarnées par des dirigeants "à la masse", déconnectés de la réalité, davantage branchés sur les profits.
    Nous allons rapidement voir si le courant passe toujours entre les passagers et ces engins, maudits de ce côté de l'atlantique, par des européens traditionnellement pacifiques... mais qui voient rouge dès lors que l'on parle de vert !
    Confidence : Les Etazuniens eux, voient le vert comme un billet, et je vous en fiche mon billet qu'ils sauront rebondir ! Avec ou sans vert.
    Levons nos verres à l'ad-vert-cité Messieurs !

    • Et oui, et cette grosse erreur quasi volant(As passer plus de temp au sol que dans les airs ) devrait être a la casse et recyclé .Ils payent le gros prix pour avoir essayez de cassé le Cseries. Tant pis pour eux .

Recent Posts

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024
Publicité