Publicité
Categories: Industrie – brèves

Nouvelles nominations au Comité Exécutif de Thales

Published by
Martin R.

Patrice Caine, Directeur général de Thales, a nommé au Comité Exécutif de Thales les personnes suivantes :

  • Michel Mathieu Michel Mathieu est ingénieur de Télécom ParisTech et est titulaire d’un diplôme de docteur-ingénieur de l’université Paris VI. Il rejoint le groupe Thales en 1977 où il occupe divers postes dans les domaines de la gestion du trafic aérien et des radars de surface. En 1997, Michel Mathieu est nommé directeur général d’Airsys ATM, société commune de Thales et Siemens. En 2003, il devient directeur général du Business Group Défense Aérienne. En 2005, il est nommé directeur général de ThalesRaytheonSystems, société commune de Thales et de Raytheon spécialisée dans les systèmes de défense aérienne, avant de rejoindre en 2009 la Division Aéronautique de Thales, en tant qu’adjoint au directeur, en charge du secteur Solutions pour aéronefs. Michel Mathieu dirigeait l’activité mondiale Avionique du groupe Thales depuis février 2010. devient le Directeur général Opérations et Performance.
  • Gil Michielin Gil Michielin est ingénieur électronicien. Depuis 1982, il a consacré l’essentiel de sa carrière au sein de Thales, au secteur de l’avionique commerciale et militaire. Les différents postes qu’il y a occupés lui ont permis de participer à la plupart des grands programmes civils et militaires européens. Dernièrement, il a été chargé au sein de la division Avionique de Thales du développement des parts de marché du Groupe dans le segment des avions civils (avions de transport, avions d’affaires et avions régionaux), intervenant dans tous les principaux programmes d’avions civils tels que l’Airbus A380 et le Boeing 787 et, plus récemment, l’A350 XWB, le SSJ100, l’ATR600 et l’A320 NEO. Il a été élu président d’EUROCAE en mai 2007. Depuis 2012, il était Directeur des activités optroniques de Thales, supervisant les opérations au Royaume- Uni, au Canada et en France, pour les marchés des systèmes aéroportés, terrestres et navals. est nommé Directeur général adjoint de l’activité mondiale Avionique de Thales. Il succède à Michel Mathieu.
  • Millar Crawford Millar Crawford est ingénieur électromécanicien. Depuis qu’il a rejoint Thales en 1981, Millar Crawford a acquis une expérience riche et diversifiée au sein de Thales. Ses différents postes l’on conduit à exercer des responsabilités en ingénierie, dans les achats, au sein d’équipes de projets, dans les opérations et dans des postes de direction générale. Millar Crawford a exercé aussi bien pour des marchés militaires que civils, dans un environnement très international, au Royaume-Uni, en France et au Canada. Avant de rejoindre l’activité mondiale Systèmes de Transports Terrestre de Thales en tant que Directeur exécutif en septembre 2014, Millar Crawford était Directeur des Opérations de Thales en Australie. est nommé Directeur général adjoint de l’activité mondiale Systèmes de Transports terrestre de Thales. Millar Crawford succède à Jean-Pierre Forestier qui devient Conseiller auprès de Patrice Caine pour les questions de transport.

Ces nominations seront effectives à compter du 1er février 2015.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Biblio – Guide des simulateurs aériens

Tout ce qui vole peut être reproduit en simulateur. Joël Moulinet présente plus d'une trentaine… Read More

14 mai 2024

Le moteur PW545D de Pratt & Whitney Canada certifié par Transport Canada

La certification de type accordée par l'Aviation civile de Transports Canada au moteur PW545D de… Read More

14 mai 2024

Wingly resserre ses liens avec la communauté aéronautique en lui ouvrant son capital

Wingly, la première plateforme de partage de vols en Europe qui vise la rentabilité à… Read More

14 mai 2024

L’US Navy veut un eSTOL embarqué

L'US Navy veut acquérir pour des besoins logistiques un avion embarqué avec des caractéristiques de… Read More

14 mai 2024

Vickers Aircraft annonce les premières livraisons du Wave en 2025

L'amphibie biplace Wave dont le premier vol a été effectué en 2022 s'approche de sa… Read More

14 mai 2024

Lilium fait monter les enchères

La start up allemande Lilium qui porte le projet d’un eVTOL (avion électrique à décollage… Read More

13 mai 2024
Publicité