Philippe Couteaux (54 ans) est ingénieur diplômé de l’Ecole Spéciale de Travaux Publics et de l’Ecole Supérieure des Techniques Aérospatiales. © Safran Aircraft Engines
Philippe Couteaux est le nouveau directeur commercial de Safran Aircraft Engines. Il remplace Gaël Méheust nommé Président-directeur général de CFM International.
Philippe Couteaux a démarré sa carrière au sein de Safran en 1987. Il débute en tant qu’ingénieur chez Messier-Bugatti Messier-Bugatti et Messier-Dowty deviennent Messier-Bugatti-Dowty en 2011, puis Safran Landing Systems en 2016, où il travaille d’abord sur le programme Trains d’atterrissage, puis à la direction commerciale pour les systèmes de freinage. Il participe en 1994 à la formation de la société franco-britannique Messier-Dowty. Basé au siège de la société en Angleterre, il prend d’abord la responsabilité du Marketing et de la Stratégie, puis, en 1997, des Ventes et de la direction Programmes.
Il rejoint Snecma Snecma est devenu Safran Aircraft Engines en 2016en 2000 en tant que responsable essais, puis du développement industriel des activités Moteurs Spatiaux. En 2003, il est nommé Directeur des Programmes Moteurs de forte puissance au sein de la division Moteurs civils.
En 2006, Philippe Couteaux est nommé responsable Développement des ventes, commerce et administration des Ventes, et management des Programmes chez TurbomecaTurbomeca est devenu Safran Helicopter Engines en 2016. Il devient en 2008 Directeur Général, en charge des activités Avionneurs. Il pilote ensuite la stratégie de l’entreprise et son développement, en particulier sur les marchés en croissance. Fin 2015, il rejoint Safran Nacelles en tant que directeur du Support et des Services, fonction qu’il cumule avec celle de directeur de la stratégie et du développement de la société.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.