Pierre Cottenceau rejoint Safran Nacelles pour prendre la responsabilité de la direction technique. Il est passé successivement par Messier-Dowty, Sagem Avionics et Safran Aircraft Engines.
Pierre Cottenceau a débuté sa carrière chez Messier-Dowty, devenu depuis Safran Landing Systems, à Gloucester (Royaume-Uni) sur le projet européen Enhance (ingénierie collaborative) en 1999. Il rejoint ensuite Messier-Dowty à Vélizy en 2000 pour occuper les postes successifs d’ingénieur système A340-500/600, de chef de projet simulation puis d’ingénieur en chef A400M, en charge du développement de l’ensemble du système d’atterrissage de l’Airbus A400M.
En 2008, il intègre Sagem Avionics (aujourd’hui Safran Electronics and Defence) à Dallas (États-Unis) en tant que directeur des Programmes et du développement produit, en charge des activités pilotes automatiques et écrans de cockpit de Sagem Avionics.
Pierre Cottenceau rejoint Safran Aircraft Engines en 2011, en tant que chef de marque technique du moteur LEAP-1B. En septembre 2016, il est nommé responsable de la division Systèmes externes puis en juillet 2017, il devient directeur des bureaux d’études Système propulsif, qui regroupe la division Systèmes externes et la division Intégration systèmes propulsifs.
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More