Publicité
Industrie – brèves

Premier coup de pioche pour la future usine Continental Motors

Published by
Gil Roy

Le motoriste américain Continental Motors a officiellement lancé, le 21 août 2018, la construction de sa prochaine unité de production de moteurs à pistons à Mobile, Alabama.

En 2020, date de la livraison de sa nouvelle usine, Continental Motors aura tourné une page de son histoire débutée en 1905. C’est en 1966, en effet, que le motoriste américain s’est installé à Mobile dans les immenses ateliers où furent assemblés les bombardiers géants de l’US Air Force, d’authentiques hangars tonneaux démesurés, impressionnants par leurs dimensions et leur forme. La future usine n’aura pas l’apparence d’un décor de cinéma, mais elle sera plus fonctionnelle et plus adaptée aux exigences de la production en série.

La nouvelle usine de Continental Motors doit entrer en fonction en 2020. © Continental Motors

Le consortium chinois AVIC qui possède Continental Motors depuis 2010 a décidé d’investir 75 millions de dollars dans la construction de cette nouvelle usine de 25.000 m2 et surtout dans la modernisation de l’outil de production et l’introduction de la fabrication additive (impression 3D). Le bureau d’études, les essais ainsi que le support client seront également redimensionnés.

Alors que l’aviation électrique anime les conversations de salons aéronautiques, Continental Motors mise sur la résistance des moteurs à pistons, d’autant que depuis le rachat de l’allemand Thielert, il s’est également positionné sur le créneau des moteurs diesel pour l’aviation générale. La reprise des ventes d’avions légers soutenues par les besoins des écoles de pilotage professionnel, sur le long terme, ne peut que le conforter dans ses projets industriels. G.R.

Vous pouvez suivre, en direct, grâce à un webcam, l’évolution de la construction du chantier de la nouvelle usine Continental à Mobile.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • La guerre économique sino-américaine en cours peut elle avoir des conséquences sur ce projet ?

Recent Posts

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024

L’USAF choisit ses deux finalistes pour un drone de combat

General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More

2 mai 2024

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024
Publicité