L’avion régional à turbopropulseurs russe Ilyushin Il-114-300 a effectué son premier vol d’essai, le 16 décembre 2020, à Zhukovski.
A peine 24 heures après le MC-21-310, c’est un deuxième produit de la société d’État Rostec qui a pris son envol : l’IL-114-300. Il s’agit d’un événement « stratégique dans le développement du secteur de la construction de moteurs en Russie », a insisté Alexandre Artyukhov, PDG d’UEC Klimov. On « envisage la certification en 2022 », a déclaré le directeur de Rostec, Sergueï Chemezov. « Jusqu’à 100 avions seront livrés avant 2030. (…) GTLK Polar Airlines devrait devenir le premier opérateur », a déclaré le ministre de l’Industrie, Denis Manturov.
L’Il-114-300 est une version modernisée de l’avion de l’IL-114-300 de transport régional. Equipé de deux turbopropulseurs TV7-117ST-01 d’UEC-Klimov, il transporte 68 passagers, ou 6.800 kg de fret. UAC annonce une autonomie de 1.400 kilomètres à pleine charge utile, une altitude de 7.600 mètres, et une vitesse de croisière de 500 km/h.
François Brévot
En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More
Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More
Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More
Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More
Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More