La version bombardier d'eau de l'AG600 chinois se dessine. © AVIC
Dans le cadre du développement de son nouvel amphibie, Avic a procédé, le 4 mars 2021, aux premiers essais de largage d’eau, au sol, depuis un de ces appareils puisque la lutte anti-incendies est une des missions pour laquelle l’AG600 a été conçu.
Il faut dire que les besoins chinois, dans ce domaine, sont immenses. L’AG600 est donné pour pouvoir emporter 12 tonnes d’eau ce qui le range dans la même catégorie que le Beriev 200, bien plus léger. Le constructeur chinois annonce que les premiers essais d’écopages et de largages en vol auront lieu d’ici la fin de l’année 2021. La construction du 3e exemplaire de l’amphibie quadriturbine a commencé en janvier dernier.
FrM
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
https://www.air-cosmos.com/article/lhydravion-ag600-passe-aux-essais-en-mer-22965
(film publicitaire chinois sur l AG600 )
https://www.shine.cn/news/nation/2007262930/
Le believe 200 , n'est pas un bombardier l'eau, mais un avion passager amphibies adapter, qui en conclusion n'as pas les qualités requise pour être efficace. Points trop faible, agilité, temp réponse des moteurs, distance requise d'ėcopage, sans parler de la maintenance. Le meilleur dans cette catégorie est toujours le CL415.
Bonjour,
Si on regarde attentivement la 2nde photo: on aperçoit, à une vingtaine de mètre devant l'AG600, la copie "made in PRC" du TB 20, Avic LE200..., que Socata puis Daher ont laissé copier! Peut-être vole-t-il mieux que l'original? Que deviens le programme plus original d'avion léger où Christian Briand et qq français s'étaient impliqués?
Gerard Paul ( avec son masque "made in PRC" importé par Iris Ohyama Europe B.V. (The Netherland) et vendu par Carrouf' sur le nez)