Accueil » Industrie – brèves » Premiers essais de largages au sol pour l’AG600

Premiers essais de largages au sol pour l’AG600

La version bombardier d'eau de l'AG600 chinois se dessine. © AVIC

Dans le cadre du développement de son nouvel amphibie, Avic a procédé, le 4 mars 2021, aux premiers essais de largage d'eau, au sol,  depuis un de ces appareils puisque la lutte anti-incendies est une des missions pour laquelle l'AG600 a été conçu.

Il faut dire que les besoins chinois, dans ce domaine, sont immenses. L’AG600 est donné pour pouvoir emporter 12 tonnes d’eau ce qui le range dans la même catégorie que le Beriev 200, bien plus léger. Le constructeur chinois annonce que les premiers essais d’écopages et de largages en vol auront lieu d’ici la fin de l’année 2021. La construction du 3e exemplaire de l’amphibie quadriturbine a commencé en janvier dernier.

FrM

 

L’AG600, un amphibie géant taillé pour la...

3 commentaires

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.