Publicité
Categories: Industrie – brèves

Promesse non tenue pour l’A320neo et le DA62

Published by
Martin R.

Airbus a renoncé à livrer le premier A320neo en décembre 2015. Idem pour Diamond Aircraft avec son bimoteur haut de gamme DA62.

La semaine dernière, le constructeur européen s’est contenté de déclarer qu’en accord avec Lufthansa, compagnie de lancement de substitution, la livraison du premier A320 remotorisé était repoussée à une date ultérieure. Initialement, Qatar était en tête de liste, jusqu’à ce que la compagnie décide de passer son tour. Sans explication convaincante de la part d’Airbus, les regards se tournent du côté du motoriste Pratt & Whitney, dont le moteur PW1100G qui équipe les A320neo de Lufthansa a connu des problèmes récemment.

Quant à Diamond Aircraft, aucune explication n’a été donnée, comme si le constructeur autrichien estimait que la non livraison, mi-décembre 2015, du premier DA-62, comme annoncé initialement, était un non-événement.

Dans les deux cas, les confortables carnets de commandes permettent de relativiser les conséquences de ces retards à la livraison…

Le bimoteur Diamond Aircraft DA62
A320neo d'Airbus
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Promesse non tenue pour l’A320neo et le DA62
    Un point d'interrogation eut-été préférable, non? Le doute doit toujours profiter à l'accusé...

  • Promesse non tenue pour l’A320neo et le DA62
    Et si au final, les motoristes n'arrivent pas à obtenir les perfos promises, quid des commandes?
    Il y aurait dans ce cas un peu tromperie sur la marchandise, non?

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité