Publicité
Industrie – brèves

Roll out du 737 MAX 10 en famille

Published by
Gil Roy

Alors que la date du retour en service du 737 MAX ne se profile toujours pas à l’horizon, Boeing a célébré la sortie d’atelier du premier 737 MAX10 avec ses employés.

Le temps n’est pas à la fête. Le roll out du dernier-né de la famille 737 MAX n’a pas fait l’objet d’une cérémonie particulière comme c’est habituellement le cas. Le 22 novembre 2019, Boeing s’est contenté d’inviter uniquement ses salariés. Une manière aussi de se serrer les coudes et d’affirmer qu’en dépit des vents contraires, le programme se poursuit.

« Aujourd’hui, il ne s’agit pas uniquement d’un nouvel avion. Il est question des personnes qui le conçoivent, le construisent et l’accompagnent. », a déclaré Mark Jenks, directeur général du programme 737. « C’est un honneur pour moi de faire le premier vol et de montrer au monde entier que vous y avez mis tout votre cœur et votre âme », a ajouté Jennifer Henderson, la chef-pilote, aux employés présents.

Le 737 MAX 10 est le plus grand modèle de la famille MAX, avec une capacité maximale de 230 passagers. Son premier vol aura lieu en 2020. Il totalise selon Boeing actuellement plus de 550 commandes et engagements de plus de 20 clients à travers le monde.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Plus de capacité donc on l'a allongé du poids sur l'arrière et de l'instabilité en plus. Mais l'électronique va corriger et remplacer le pilote. pilote

  • Il est probable qu'il soit possible à beaucoup de compagnons de Boeing de se libérer pour venir admirer le nouveau né...

    • L’extension à 230 passagers risque surtout d’achever de démontrer que le mécanisme de commande du plan horizontal conçu pour un avion 40% moins long et 60% moins lourd, a atteint ses limites. A moins que le régulateur bloque tous les MAX jusqu’à ce que ce problème aussi soit résolu - en plus de ceux liés au MCAS (du coup, il va falloir être patient pour les voir voler...)

      • toujours pas de réponse a deux questions fondamentales:
        1)où sont passé les enregistrements de la position de la gouverne de profondeur et celui du stabiliseur en fonction du temps, dans le rapport préliminaire d'ETHIOPIAN ??
        2) qu'est ce qui fait perdre 8 degrés d'assiette en quelques secondes, au moment de la divergence AOA left?? est ce bien le MCAS?? alors que les volets sont sortis et que le PA est toujours enclenché, ne peut on soupçonner un ordre à piquer venu d'ailleurs?

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.