Accueil » Roll out du 737 MAX 10 en famille

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Roll out du 737 MAX 10 en famille

Alors que la date du retour en service du 737 MAX ne se profile toujours pas à l’horizon, Boeing a célébré la sortie d’atelier du premier 737 MAX10 avec ses employés.

25.11.2019

Le roll out du 737 MAX 10, le plus grand des MAX, a eu lieu le 22 novembre 2019, à Renton (état de Washington). © Boeing

Le temps n’est pas à la fête. Le roll out du dernier-né de la famille 737 MAX n’a pas fait l’objet d’une cérémonie particulière comme c’est habituellement le cas. Le 22 novembre 2019, Boeing s’est contenté d’inviter uniquement ses salariés. Une manière aussi de se serrer les coudes et d’affirmer qu’en dépit des vents contraires, le programme se poursuit.

« Aujourd’hui, il ne s’agit pas uniquement d’un nouvel avion. Il est question des personnes qui le conçoivent, le construisent et l’accompagnent. », a déclaré Mark Jenks, directeur général du programme 737. « C’est un honneur pour moi de faire le premier vol et de montrer au monde entier que vous y avez mis tout votre cœur et votre âme », a ajouté Jennifer Henderson, la chef-pilote, aux employés présents.

Le 737 MAX 10 est le plus grand modèle de la famille MAX, avec une capacité maximale de 230 passagers. Son premier vol aura lieu en 2020. Il totalise selon Boeing actuellement plus de 550 commandes et engagements de plus de 20 clients à travers le monde.

4 commentaires

  • Jano

    Plus de capacité donc on l’a allongé du poids sur l’arrière et de l’instabilité en plus. Mais l’électronique va corriger et remplacer le pilote. pilote

  • Bruno

    Il est probable qu’il soit possible à beaucoup de compagnons de Boeing de se libérer pour venir admirer le nouveau né…

    • Fbs

      L’extension à 230 passagers risque surtout d’achever de démontrer que le mécanisme de commande du plan horizontal conçu pour un avion 40% moins long et 60% moins lourd, a atteint ses limites. A moins que le régulateur bloque tous les MAX jusqu’à ce que ce problème aussi soit résolu – en plus de ceux liés au MCAS (du coup, il va falloir être patient pour les voir voler…)

      • chambrillon

        toujours pas de réponse a deux questions fondamentales:
        1)où sont passé les enregistrements de la position de la gouverne de profondeur et celui du stabiliseur en fonction du temps, dans le rapport préliminaire d’ETHIOPIAN ??
        2) qu’est ce qui fait perdre 8 degrés d’assiette en quelques secondes, au moment de la divergence AOA left?? est ce bien le MCAS?? alors que les volets sont sortis et que le PA est toujours enclenché, ne peut on soupçonner un ordre à piquer venu d’ailleurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.