Le 9 000e moteur produit à Dahlewitz a été livré à Gulfstream Aerospace pour équiper un bimoteur d'affaires G700. © Rolls-Royce Deutschland
En 1990, Rolls-Royce – à l’époque avec BMW – a créé sa filiale Rolls-Royce Deutschland. Le 9.000e moteur fabriqué dans le Brandebourg a été expédié à un client.
Rolls-Royce Deutschland a récemment livré le 9.000e moteur fabriqué à Dahlewitz, au sud-est de Berlin. Le moteur anniversaire est un Pearl 700 qui a été expédié chez Gulfstream à Savannah, aux États-Unis. Il équipera un bimoteur d’affaires Gulfstream G700.
Rolls-Royce Deutschland a été fondé au début des années 1990 – à l’époque sous le nom de BMW Rolls-Royce – et s’est installé dans une usine entièrement neuve à Dahlewitz, qui a été agrandie à plusieurs reprises depuis. En 1995, l’entreprise a commencé à produire des moteurs sur le nouveau site.
Parmi les 9.000 moteurs produits à Dahlewitz, on compte les types Pearl 10X, Pearl 700, Pearl 15, BR710, BR725, Tay 611-8/8C ainsi que les gros moteurs IAE V2500 et Trent XWB-84. Mais d’importants travaux de développement ont également lieu à Dahlewitz. Le constructeur teste également des moteurs entiers et des composants sur les bancs d’essai du site. C’est à Dahlewitz, par exemple, que se trouve le banc d’essai le plus performant pour les boîtes à accessoires.
Rolls-Royce avait livré son 8.000e moteur de Dahlewitz il y a seulement cinq ans. Ce moteur, un turboréacteur BR725, a lui aussi été livré à Gulfstream à l’époque et vole aujourd’hui sur un G650ER.
Les plaines de la Beauce accueillent depuis de nombreuses années sur leur sol et dans… Read More
Donald Trump met à rude épreuve les alliés traditionnels des Etats-Unis et la question se… Read More
13 mois après sa certification FAA, le 50e exemplaire du bimoteur d'affaires à long rayon… Read More
Quelques semaines après le premier vol d'un démonstrateur de la version Classic 300-G à Calgary… Read More
La compagnie d'aviation d'affaires mexicaine Aerolíneas Ejecutivas a commandé 12 avions de la famille Cessna… Read More
L’US Army vire casaque et s’intéresse de nouveau aux hélicoptères légers pour la formation initiale… Read More
This website uses cookies.