Publicité
Industrie – brèves

Sabena Technics acquiert Aerotech Pro

Published by
Gil Roy

La restructuration de la filière aéronautique française est en marche. En rachetant Aerotech Pro, le groupe Sabena Technics, acteur majeur du marché de la maintenance aéronautique (MRO), se renforce sur les marchés militaires.

Basée à Aix-en-Provence et Istres, AeroTech Pro propose des prestations à forte valeur ajoutée, notamment d’assistance technique, sur les marchés militaires en France et à l’Export. Elle bénéficie également d’un accès à un hangar de 10.000 m² attenant à la base aérienne d’Istres pour effectuer, en propre, des opérations de maintenance cellule. La prise de contrôle d’Aero Tech par Sabena Technics apparaît comme un sauvetage, comme le confirme Philippe Rochet, Président du Groupe Sabena Technics : « Cette opération marque non seulement une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance externe mais permet également d’assurer la pérennité des activités d’AeroTech Pro ».

Cette annonce fait également écho à la visite de la Ministre des Armées, Florence Parly, sur le site dinardais de Sabena Technics En France, le Groupe Sabena Technics effectue des prestations de maintien en condition opérationnelle (MCO), de modification et de modernisation, de logistique sur divers appareils opérés par la Marine, l’Armée de l’Air, l’Armée de Terre et la Sécurité Civile depuis plus de 50 ans. . Visite durant laquelle elle a notamment confirmé le rôle du fournisseur MRO aux côtés d’Airbus dans le cadre de la commande anticipée de trois Airbus A330 MRTT, confirmant ainsi la position de Sabena Technics en tant qu’acteur global majeur du soutien de ce programme.

« Grâce à l’expertise technique reconnue d’AeroTech Pro sur les avions militaires d’Airbus, A400M et A330 MRTT, le Groupe Sabena Technics développera son offre de services et renforcera son positionnement sur ces deux plateformes devenant ainsi le seul industriel privé disposant des infrastructures et des moyens humains en France pour assurer leur soutien industriel. Cela nous permettra également d’accompagner le constructeur dans son développement en projetant des équipes techniques sur les sites d’exploitation et de maintenance aux plus près des opérateurs, tant sur le territoire national qu’à l’export » ajoute Philippe Rochet.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité