Publicité
Industrie – brèves

Safran Aircraft Engine se renforce à Bruxelles

Published by
Gil Roy

Safran Aircraft Engine Services Brussels signe un partenariat à long terme avec Brussels Airport pour développer ses nouvelles activités de maintenance. En ligne de mire le soutien aux moteurs Leap.

Le partenariat établi entre Safran Aircraft Engine Services Brussels et Brussels Airport porte sur la construction d’un bâtiment de nouvelle génération à Brucargo Nord, qui permettra au motoriste de développer ses nouvelles activités de maintenance. Brucargo, la zone logistique de Brussels Airport, compte actuellement plus de 100 entreprises et 5.000 emplois. Brucargo Nord, qui accueillera donc bientôt Safran Aircraft Engine Services Brussels, sera prochainement réaménagée pour accueillir exclusivement des entreprises en charge d’opérations de maintenance aéronautique.

Filiale de Safran Aircraft Engines, Safran Aircraft Engine Services Brussels est installé dans la zone de Brussels Airport depuis 23 ans, et emploie environ 200 collaborateurs. Le site réalisait jusqu’alors la maintenance et la réparation de moteurs d’avions, notamment le CFM56.

Safran Aircraft Engine Services Brussels va désormais se spécialiser dans la maintenance des moteurs de dernière génération LEAP-1A et LEAP-1B, de l’inspection sous aile jusqu’au démontage partiel, au sein du réseau mondial MRO de Safran Aircraft Engines. Ces activités « Line & Site Operations » permettent d’optimiser la disponibilité des moteurs et leur retour rapide en opérations.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité