Publicité
Industrie – brèves

Satys s’implante à Marignane

Published by
Gil Roy

Satys confirme la construction d’une nouvelle usine à Marignane dédiée au traitement de surface aéronautique.
Satys va se doter d’une nouvelle usine à Marignane. D’une superficie de 7.000 mètres carrés, elle sera construite dans la zone d’activités des Florides dédiée aux installations industrielles et devrait entrer en service fin 2022. Pour ce nouveau site labellisé « Usine du Futur 4.0 », le groupe toulousain adoptera des solutions modernes telles que l’automatisation des chaînes de convoyage des pièces, une digitalisation avancée et une attention particulière sera portée à la sécurité et à la protection de l’environnement. Dans ce cadre, des technologies de protection anti-incendie seront également développées. « Notre usine de Marignane permettra de réduire significativement les cycles de traitement de surface et de peinture afin de répondre aux attentes très fortes de nos clients », souligne Grégory Mayeur, directeur général de Satys Services.

Satys, qui investit 15 millions d’euros dans ce projet, entend faire du site de Marignane le pôle d’excellence « Acier » et traitements spéciaux du groupe. Ce nouvel outil sera doté d’un laboratoire qui aura pour objectif de proposer des optimisations à ses clients. Satys s’attachera à développer de manière significative le portefeuille d’activités de son site de Marignane et de clients en France et dans les pays limitrophes avec tous les grands donneurs d’ordre de l’aéronautique.

Satys s’est fixé l’objectif ambitieux de devenir d’ici cinq ans un acteur important et fiable du traitement de surface aéronautique européen. Un pari que le groupe a déjà réussi dans la peinture d’avions, dont il est aujourd’hui le numéro un mondial. C’est dans le cadre de cette vision stratégique, et malgré le contexte difficile que subit l’industrie aéronautique confrontée aux effets économiques de la pandémie Covid-19, que le groupe Satys confirme sa volonté de construction d’une nouvelle usine de traitement de surface à Marignane associée au projet de reprise des activités de PMA à Marseille en cours de finalisation.

Cet investissement fait donc partie intégrante de la stratégie globale de traitement de surface de Satys qui comprend aussi une unité de traitement de surface à Toulouse (ex-Prodem) qui a rejoint le groupe en 2018 et une entité à Dugny en région parisienne. D’autres projets sont à l’étude.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité