Le marché de l’entrainement des pilotes militaires prend un nouveau virage aux Etats-Unis avec la mise en oeuvre des premiers F-16A block 10.
La société canadienne Top Aces avait annoncé en décembre 2020 avoir reçu l’autorisation d’acheter et importer 29 F-16A d’un pays qu’elle ne souhaitait pas nommer, mais dont tout le monde savait qu’il s’agissait d’Israel. Les quatre premiers appareils ont été, à présent, livrés par un Antonov 124 sur l’aéroport de Mesa (Arizona).
Ces avions seront utilisés pour des activités de plastron au profit de l’US Air Force. Il s’agira alors des premiers F-16A « privés » employés dans ce rôle. Après l’irruption sur le marché du Red Air des Mirage F1, F-5, Hunter, Kfir, Alphajet et Skyhawk, on attend à présent l’arrivée des premiers F/A-18 Hornet et autres Mirage 2000…
Frédéric Lert
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More