Accueil » Des F-16A israéliens pour faire du « red air »

Des F-16A israéliens pour faire du « red air »

Dès leur retrait de service en 1997, les F-16 israéliens les plus anciens avaient été mis en vente sur le marché international. La vente d’une poignée d’avions à la Croatie avait été évoquée en 2015, avant finalement de capoter. © Israel Defence Force.

La société canadienne Top Aces annonce avoir reçu l’autorisation d’acheter et importer 29 F-16A d’un pays qu’elle ne souhaite pas nommer. Tous les regards se tournent vers Israël…

Israel avait reçu ses premiers F-16A il y a déjà quarante ans et le pays gardait encore en stock quelques dizaines d’avions au block 10 après les avoir retirés du service en 2017. Ces appareils verront leur avionique modernisée avant d’être proposés aux armées américaines pour y réaliser un travail de plastron.

C’est une avancée majeure pour la société Top Aces qui utilisait jusqu’à présent une flotte d’Alphajet et de A-4 Skyhawk.

Red Air : les fauves...

4 commentaires

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.