Alors que les problèmes de motorisation sont en passe dêtre résolus par CFM international et Pratt&Whintney, sur l'A320neo, Rolls-Royce peine à tenir ses engagements sur le programme A330neo. © Safran
Filiale régionale de Singapore Airlines, SilkAir a signé avec CFM International un contrat de maintenance qui couvre l’ensemble de sa future flotte de Boeing 737 MAX 8, équipés du LEAP-1B. SilkAir, qui a reçu son premier B737 MAX 8 en septembre 2017, recevra 36 autres appareils échelonnés jusqu’en 2024.C’est un contrat évalué à 1 milliard de dollars que SilkAir a signé avec CFM International pour la maintenance à l’heure de vol de la flotte complète des B737 MAX 8 de la compagnie. D’une durée de quinze ans, le contrat porte sur la maintenance de 80 moteurs LEAP-1B.
SilkAir a reçu le 27 septembre 2017 son premier Boeing 737 MAX 8, équipé du LEAP-1B développé par la joint-venture franco-américaine CFM Internationale. La compagnie, filiale de Singapore Airlines, va recevoir un total de 37 B737 MAX 8, dont les livraisons s’échelonneront jusqu’en 2024.
Basée à Singapour, SilkAir opère actuellement une flotte de dix-sept Boeing 737 NG équipés de moteurs CFM56-7B.
F.M.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.