Filiale régionale de Singapore Airlines, SilkAir a signé avec CFM International un contrat de maintenance qui couvre l’ensemble de sa future flotte de Boeing 737 MAX 8, équipés du LEAP-1B. SilkAir, qui a reçu son premier B737 MAX 8 en septembre 2017, recevra 36 autres appareils échelonnés jusqu’en 2024.C’est un contrat évalué à 1 milliard de dollars que SilkAir a signé avec CFM International pour la maintenance à l’heure de vol de la flotte complète des B737 MAX 8 de la compagnie. D’une durée de quinze ans, le contrat porte sur la maintenance de 80 moteurs LEAP-1B.
SilkAir a reçu le 27 septembre 2017 son premier Boeing 737 MAX 8, équipé du LEAP-1B développé par la joint-venture franco-américaine CFM Internationale. La compagnie, filiale de Singapore Airlines, va recevoir un total de 37 B737 MAX 8, dont les livraisons s’échelonneront jusqu’en 2024.
Basée à Singapour, SilkAir opère actuellement une flotte de dix-sept Boeing 737 NG équipés de moteurs CFM56-7B.
F.M.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More