Publicité
Industrie – brèves

Singapore Airlines tente de protéger sa trésorerie

Published by
Gil Roy

Singapore Airlines reporte plus de 4 milliards de dollars d’investissements en capital suite à des accords renégociés sur les livraisons d’avions avec Boeing et Airbus.

Le groupe Singapore Airlines (SIA) annonce qu’il est parvenu à des accords avec Airbus et Boeing pour revoir son calendrier de livraison d’avions. En conséquence, certains des avions figurant dans le carnet de commandes du groupe SIA seront livrés sur une période plus longue que celle initialement prévue, le flux de livraison s’étalant au-delà des cinq années à venir.

Ces accords vont permettre au groupe SIA de reporter plus de 4 milliards de dollars de dépenses d’investissement en capital prévus entre les exercices 2020/21 et 2022/23 aux années ultérieures. Ils permettront également de recalibrer les taux d’introduction de nouvelles capacités suite aux importantes perturbations dans la demande de voyages aériens engendrées par la pandémie de la Covid-19.

En plus d’étendre son flux de livraison d’avions, SIA a également été en mesure de répondre aux changements dans les besoins de sa flotte à long terme prévus au-delà de l’exercice 2025/26 avec la conversion de 14 Boeing 787-10 en 11 Boeing 777-9 supplémentaires.

Le carnet de commandes révisé du Groupe SIA au 9 février 2021

Type Avion Total
Airbus A320 (Famille) 35
Airbus A350-900 15
Boeing 737 MAX-8 31
Boeing 787 (Famille) 20
Boeing 777-9 31

 « Les accords conclus avec Airbus et Boeing sont un élément clé de notre stratégie de gestion des perturbations causées par la pandémie de Covid-19. Ils nous permettent de reporter les dépenses en capital et de recalibrer le rythme auquel nous ajoutons de la capacité, en alignant ces deux paramètres sur la trajectoire de reprise prévue pour les voyages aériens internationaux », a déclaré M. Goh Choon Phong, PDG de Singapore Airlines.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.