Publicité
Industrie – brèves

Singapore Airlines tente de protéger sa trésorerie

Published by
Gil Roy

Singapore Airlines reporte plus de 4 milliards de dollars d’investissements en capital suite à des accords renégociés sur les livraisons d’avions avec Boeing et Airbus.

Le groupe Singapore Airlines (SIA) annonce qu’il est parvenu à des accords avec Airbus et Boeing pour revoir son calendrier de livraison d’avions. En conséquence, certains des avions figurant dans le carnet de commandes du groupe SIA seront livrés sur une période plus longue que celle initialement prévue, le flux de livraison s’étalant au-delà des cinq années à venir.

Ces accords vont permettre au groupe SIA de reporter plus de 4 milliards de dollars de dépenses d’investissement en capital prévus entre les exercices 2020/21 et 2022/23 aux années ultérieures. Ils permettront également de recalibrer les taux d’introduction de nouvelles capacités suite aux importantes perturbations dans la demande de voyages aériens engendrées par la pandémie de la Covid-19.

En plus d’étendre son flux de livraison d’avions, SIA a également été en mesure de répondre aux changements dans les besoins de sa flotte à long terme prévus au-delà de l’exercice 2025/26 avec la conversion de 14 Boeing 787-10 en 11 Boeing 777-9 supplémentaires.

Le carnet de commandes révisé du Groupe SIA au 9 février 2021

Type Avion Total
Airbus A320 (Famille) 35
Airbus A350-900 15
Boeing 737 MAX-8 31
Boeing 787 (Famille) 20
Boeing 777-9 31

 « Les accords conclus avec Airbus et Boeing sont un élément clé de notre stratégie de gestion des perturbations causées par la pandémie de Covid-19. Ils nous permettent de reporter les dépenses en capital et de recalibrer le rythme auquel nous ajoutons de la capacité, en alignant ces deux paramètres sur la trajectoire de reprise prévue pour les voyages aériens internationaux », a déclaré M. Goh Choon Phong, PDG de Singapore Airlines.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Arrivée de la flamme olympique sous la haute protection d’un drone Reaper

Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More

8 mai 2024

Biblio – L’escadron de chasse 3/3 Ardennes

Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More

8 mai 2024

Dernière ligne droite pour le Beech Denali

Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More

8 mai 2024

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024
Publicité