Publicité
Industrie – brèves

Singapore Airlines tente de protéger sa trésorerie

Published by
Gil Roy

Singapore Airlines reporte plus de 4 milliards de dollars d’investissements en capital suite à des accords renégociés sur les livraisons d’avions avec Boeing et Airbus.

Le groupe Singapore Airlines (SIA) annonce qu’il est parvenu à des accords avec Airbus et Boeing pour revoir son calendrier de livraison d’avions. En conséquence, certains des avions figurant dans le carnet de commandes du groupe SIA seront livrés sur une période plus longue que celle initialement prévue, le flux de livraison s’étalant au-delà des cinq années à venir.

Ces accords vont permettre au groupe SIA de reporter plus de 4 milliards de dollars de dépenses d’investissement en capital prévus entre les exercices 2020/21 et 2022/23 aux années ultérieures. Ils permettront également de recalibrer les taux d’introduction de nouvelles capacités suite aux importantes perturbations dans la demande de voyages aériens engendrées par la pandémie de la Covid-19.

En plus d’étendre son flux de livraison d’avions, SIA a également été en mesure de répondre aux changements dans les besoins de sa flotte à long terme prévus au-delà de l’exercice 2025/26 avec la conversion de 14 Boeing 787-10 en 11 Boeing 777-9 supplémentaires.

Le carnet de commandes révisé du Groupe SIA au 9 février 2021

Type Avion Total
Airbus A320 (Famille) 35
Airbus A350-900 15
Boeing 737 MAX-8 31
Boeing 787 (Famille) 20
Boeing 777-9 31

 « Les accords conclus avec Airbus et Boeing sont un élément clé de notre stratégie de gestion des perturbations causées par la pandémie de Covid-19. Ils nous permettent de reporter les dépenses en capital et de recalibrer le rythme auquel nous ajoutons de la capacité, en alignant ces deux paramètres sur la trajectoire de reprise prévue pour les voyages aériens internationaux », a déclaré M. Goh Choon Phong, PDG de Singapore Airlines.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité