Airbus et Stelia Aerospace ont signé un contrat portant sur la conception et la production d’éléments tout équipés du Beluga XL. Il s’agit plus précisément de la pointe avant entièrement équipée de ses systèmes (électriques, hydrauliques, conditionnement d’air, oxygène, eaux usées etc…) et de la porte cargo.
L’entrée en service du premier Beluga XL est prévue mi-2019. Pour tenir cette échéance, Stelia Aerospace s’engage à livrer la 1ère pointe avant sur la chaine d’assemblage final dès avril 2017 et la 1ère porte cargo quelques semaines plus tard début juin. Afin de tenir ce planning, la montée en effectif a été très rapide puisque plus de 180 personnes (incluant les partenaires) travaillent déjà sur le projet ; à terme, près de 400 personnes seront mobilisées pour tenir les échéances. Stelia est, rappelons-le, né le 1er janvier 2015, du regroupement d’Aerolia et de Sogerma.
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More