Airbus se prépare à tourner au ralenti pendant plusieurs années. © Airbus
Pour faire face à la « crise sans précédent » qui frappe de plein fouet l’industrie aéronautique, Airbus annonce une réduction de ses effectifs de 15.000 emplois dont 5.000 en France d’ici à l’été 2021.
Airbus ne table pas sur une reprise pleine et entière du transport aérien avant 2023, voire 2025. Il s’agit donc « de redimensionner son activité dans l’aviation commerciale », autrement dit de réduire de 15.000 postes ses effectifs. Les suppressions se répartissent entre ses différents sites :
Ces chiffres incluent les filiales d’Airbus Stelia, en France, et Premium Aerotec, en Allemagne. En revanche, ils n’incluent pas approximativement 900 postes résultant d’un besoin d’adaptation identifié avant la crise Covid-19 pour Premium Aerotec en Allemagne, « et qui sera désormais implémenté dans le cadre de ce plan d’adaptation global ».
Ces chiffres n’incluent évidemment pas non plus les intérimaires et tous les salariés des sous-traitants travaillant à l’année dans les ateliers d’Airbus. Leur sort a déjà été scellé. Au final, l’addition sera beaucoup plus lourde que les 15.000 emplois directs.
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
This website uses cookies.