Publicité
Industrie – brèves

Tarmac Aerosave anticipe la sortie de flotte des premiers A380

Published by
Gil Roy

Le spécialiste européen du stockage et du recyclage d’avions annonce un investissement de 16 millions d’euros sur son site de Teruel (Espagne) et la création d’un hangar A380 d’une superficie de 20.000 m2. Tarmac Aerosave se positionne sur le segment de marché de transformation de l’A380 dont les plus anciens commencent à sortir de la flotte des compagnies.

Pour l’heure, il est bien difficile de prédire ce que sera la seconde vie de l’A380. Une seule certitude : dans les mois et les années à venir, de nombre des A380 d’occasion va croître. Il est sûr aussi que le réaménagement du super jumbo ne pourra se faire qu’à un coût élevé. Il n’en demeure pas moins que l’équation économique résolue, un marché s’ouvrira. Tarmac Aerosave qui a réceptionné, fin 2017, le premier A380 sorti de la flotte de Singapore Airlines, a décidé de se positionner.

Après avoir pris livraison de ses nouveaux parkings A380 sur son site de Tarbes-Lourdes, siège du groupe, la filiale d’Airbus (mais aussi de Safran et de Suez), lance, à Teruel (Espagne) la construction d’un hangar de 20.000 m2 capable d’accueillir un chantier de transformation d’un A380.

A noter qu’en 2017, Tarmac Aerosave a remis en vol 73 avions depuis Tarbes et Teruel. Il a aussi remporté, par appel d’offres, l’exploitation d’une activité de maintenance d’avions régionaux et monocouloirs sur la plateforme de Toulouse-Francazal Le 17 janvier 2018, TARMAC Aerosave a reçu l’agrément de « base maintenance » à Toulouse-Francazal pour tous les avions des familles Airbus A320, A320 Neo, Boeing B737 Classic/NG et ATR, rendant son nouveau site pleinement opérationnel.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

7 milliards de dollars pour les B-2A

Lockheed Martin va recevoir une enveloppe de 7 milliards de dollars pour l’entretien des bombardiers… Read More

10 mai 2024

Joby achève les essais en vol de préproduction

Joby Aviation a annoncé avoir complété son programme d'essais en vol de préproduction pour son… Read More

10 mai 2024

Le MC-130J à flotteurs tombe à l’eau

Les forces spéciales américaines renoncent (pour l’instant) à leur projet de MC-130J amphibie. Le jouet… Read More

10 mai 2024

Retour aux sources du vol à voile pour Dédale

Créée en 1979, l’association Dédale regroupe des pilotes et restaurateurs de planeurs de collection.  Son… Read More

10 mai 2024

BD – Bon voyage ?

Le point d’interrogation a son importance. Ce voyage est celui d’un hydravion Latécoère 631 à… Read More

9 mai 2024

Enersens fournira des barrières thermiques pour les batteries des avions de Lilium

La barrière thermique Skogar HT, un feuillet ultra-mince composé d'aérogel de silice et de fibres… Read More

9 mai 2024
Publicité