Publicité
Industrie – brèves

Thales en pointe sur le haut débit pour les passagers aériens

Published by
Gil Roy

 

Thales va proposer aux compagnies aériennes et à leurs passagers FlytLive, la connexion en vol qui se veut la plus efficace du marché sur le continent américain. Cette offre entrera en service à la mi-2017 en utilisant des satellites en orbite. Le groupe français a passé deux accords majeurs avec SES, premier opérateur mondial de satellites.

Le service FlytLive de Thales ne couvrira dans un premier temps que le continent américain. Un troisième satellite fourni par Thales Alenia Space sera lancé en 2020 en prévision de la croissance du marché américain. © Thales

Avec FlytLive, les passagers auront accès à des services Internet exhaustifs incluant le streaming vidéo, les jeux, les réseaux sociaux et la télévision en direct. Thales propose aux compagnies aériennes une offre compète comprenant des produits tels que l’antenne modulaire et le radôme multi-fréquences, le wifi en cabine et une plateforme de portail. L’offre couvre également la gestion de bande passante et de session, la diffusion de contenu, des outils d’assistance opérationnelle, un service de maintenance en ligne et clé en main ainsi qu’une assistance via des accords de niveau de service élevés.
Les services seront proposés aux compagnies et aux passagers d’ici l’été 2017 et seront fournis par deux satellites actuellement en orbite.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: THALESWIFI

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.