Ethiad Airways met son nouveau 787-10 Dreamliner à la disposition du programme ecoDemonstrator de Boeing, avant son entrée en service commerciale. © Boeing
Etihad Airways et Boeing vont réaliser en août 2020 une série de vols d’essais dans le cadre du programme ecoDemonstrator visant à tester des technologies innovantes. C’est la première fois qu’un 787-10 est intégrer à ce programme de recherche.
Le programme ecoDemonstrator utilise des avions commerciaux comme bancs d’essais volants pour accélérer le développement technologique destiné à rendre l’aviation commerciale plus sûre et plus durable. Le Boeing 787-10 Dreamliner fait partie du programme Etihad Greenliner qui s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique établi entre Etihad et Boeing pour tester des technologies de pointe et explorer les pistes d’optimisation de l’espace aérien et de réduction de la consommation de carburant et donc des émissions de CO2 également.
Boeing et Etihad travailleront avec des partenaires de premier plan de l’industrie, dont la NASA et Safran Landing Systems, pour effectuer des mesures de bruit des avions à partir de capteurs sur l’avion et au sol. Les données seront utilisées pour valider les processus de prévision du bruit des aéronefs et le potentiel de réduction du bruit, y compris avec les trains d’atterrissage, modifiés pour des opérations plus silencieuses. En outre, un vol sera effectué au cours duquel les pilotes, les contrôleurs aériens et le centre d’opérations d’une compagnie aérienne partageront simultanément des informations numériques pour optimiser l’efficacité des itinéraires et améliorer la sécurité en réduisant la congestion des opérations et des fréquences radio.
Les vols d’essai seront effectués avec un mélange de carburant durable. Le programme d’essai devrait durer environ quatre semaines avant la mise en service du Boeing 787-10 d’Etihad à Abu Dhabi.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.