Accueil » Un 787-10 d’Ethiad pour le programme ecoDemonstrator de Boeing

Un 787-10 d’Ethiad pour le programme ecoDemonstrator de Boeing

Etihad Airways et Boeing vont réaliser en août 2020 une série de vols d'essais dans le cadre du programme ecoDemonstrator visant à tester des technologies innovantes. C'est la première fois qu'un 787-10 est intégrer à ce programme de recherche.

20.07.2020

Ethiad Airways met son nouveau 787-10 Dreamliner à la disposition du programme ecoDemonstrator de Boeing, avant son entrée en service commerciale. © Boeing

Le programme ecoDemonstrator utilise des avions commerciaux comme bancs d’essais volants pour accélérer le développement technologique destiné à rendre l’aviation commerciale plus sûre et plus durable. Le Boeing 787-10 Dreamliner fait partie du programme Etihad Greenliner qui s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique établi entre Etihad et Boeing pour tester des technologies de pointe et explorer les pistes d’optimisation de l’espace aérien et de réduction de la consommation de carburant et donc des émissions de CO2 également.

Boeing et Etihad travailleront avec des partenaires de premier plan de l’industrie, dont la NASA et Safran Landing Systems, pour effectuer des mesures de bruit des avions à partir de capteurs sur l’avion et au sol. Les données seront utilisées pour valider les processus de prévision du bruit des aéronefs et le potentiel de réduction du bruit, y compris avec les trains d’atterrissage, modifiés pour des opérations plus silencieuses. En outre, un vol sera effectué au cours duquel les pilotes, les contrôleurs aériens et le centre d’opérations d’une compagnie aérienne partageront simultanément des informations numériques pour optimiser l’efficacité des itinéraires et améliorer la sécurité en réduisant la congestion des opérations et des fréquences radio.

Les vols d’essai seront effectués avec un mélange de carburant durable. Le programme d’essai devrait durer environ quatre semaines avant la mise en service du Boeing 787-10 d’Etihad à Abu Dhabi.

L’ecoDemonstrator de Boeing atterrit à Francfort

Safran Electrical & Power à bord de l’ecoDemonstrator de Boeing

Boeing fait voler un 787 au diesel vert

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.