C'est à Everett (état de Washington) qu'a débuté l'assemblage final du 787 de Boeing. © Boeing
Boeing a décidé de regrouper la production du 787 à North Charleston (Caroline du sud) à partir de mi-2021, au dépend du site historique d’Everett.
Boeing a commencé à assembler des 787-8 et 787-9 à Everett en 2007. L’usine de North Charleston est devenue la deuxième chaîne d’assemblage final (FAL) opérationnelle en 2010. Toutefois, seul le site de North Charleston dispose des installations que requiert la construction du « -10 », le plus grand des modèles de la famille 787, affirme le constructeur américain. La production des autres variantes — plus petites — du 787 se poursuivra à Everett jusqu’à ce que le programme atteigne la cadence de production annoncée précédemment, c’est-à-dire six avions par mois en 2021. Ce niveau devrait être atteint mi-2021.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le site de la peur et de la malfaçon à était préféré au site historique et digne de confiance...
Boeing est définitivement en mort cérébrale... Tout ça pour faire "a pas cher" et verser des dividendes toujours plus grandes aux actionnaires sur le dos de la sécurité de leurs avions, drôle de pari.
Pourtant les clients ne voulaient pas des avions fabriqués à Charleston mais uniquement ceux fabriquer à Everett, là au moins Boeing a trouver une solution pour tordre le bras de ses clients... A voir comment ils vont réagir
pour les anglophones qui veulent comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=rvkEpstd9os