Accueil » Un site unique pour la production du Boeing 787

Un site unique pour la production du Boeing 787

Boeing a décidé de regrouper la production du 787 à North Charleston (Caroline du sud) à partir de mi-2021, au dépend du site historique d’Everett.

2.10.2020

C'est à Everett (état de Washington) qu'a débuté l'assemblage final du 787 de Boeing. © Boeing

Boeing a commencé à assembler des 787-8 et 787-9 à Everett en 2007. L’usine de North Charleston est devenue la deuxième chaîne d’assemblage final (FAL) opérationnelle en 2010. Toutefois, seul le site de North Charleston dispose des installations que requiert la construction du « -10 », le plus grand des modèles de la famille 787, affirme le constructeur américain. La production des autres variantes — plus petites — du 787 se poursuivra à Everett jusqu’à ce que le programme atteigne la cadence de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Albéric

    Le site de la peur et de la malfaçon à était préféré au site historique et digne de confiance…
    Boeing est définitivement en mort cérébrale… Tout ça pour faire « a pas cher » et verser des dividendes toujours plus grandes aux actionnaires sur le dos de la sécurité de leurs avions, drôle de pari.
    Pourtant les clients ne voulaient pas des avions fabriqués à Charleston mais uniquement ceux fabriquer à Everett, là au moins Boeing a trouver une solution pour tordre le bras de ses clients… A voir comment ils vont réagir

    pour les anglophones qui veulent comprendre :
    https://www.youtube.com/watch?v=rvkEpstd9os

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.