Publicité
Industrie – brèves

Virgin Galactic s’installe dans son Spaceport America

Published by
Fabrice Morlon

Virgin Galactic a annoncé avoir transféré son vaisseau mère VMS Eve dans ses installations du Spaceport America, au Nouveau Mexique, d’où seront effectués les vols suborbitaux commerciaux en 2020. Les derniers tests sur le vaisseau VSS Unity sont programmés avant la fin 2019.Alors que les tests en vol de SpaceShipTwo ne sont pas encore terminés, la société fondée par Richard Branson  a dévoilé les locaux de son Spaceport America, à Las Cruces au Nouveau Mexique, d’où partiront les vols commerciaux suborbitaux. Virgin Galactic estime dans un communiqué de presse que les équipements de son Spaceport sont « pleinement fonctionnels et prêts à accueillir les clients, leurs amis et leur famille. »

Le complexe d’accueil des clients, baptisé « Gateway to Space » (Porte vers l’Espace), est composé de deux niveaux : le premier niveau, Gaïa, est réservé aux clients; le deuxième étage, Cirrus, est quant à lui dédié aux opérations de vol, au contrôle de mission, aux pilotes et aux équipes des opérations en vol.

L'espace Gaïa au rez-de-chaussée accueillera les clients et leur famille, pour un déjeuner avec les pilotes et les ingénieurs de Virgin Galactic. © Virgin Galactic
© Virgin Galactic Des écrans créent une allée interactive menant vers l'extérieur du Spaceport, où passeront les passagers.
© Virgin Galactic L'étage Cirrus accueillera les opérations en vol.
© Virgin Galactic VMS Eve a rejoint le Spaceport America le 14 août 2019.

Le vaisseau mère VMS Eve a récemment rejoint le Spaceport America, où il est abrité dans un hangar qui accueillera à terme les sept aéronefs de la flotte de Virgin Galactic. Les deuxième vaisseau est en cours d’assemblage, pour une flotte qui devrait comprendre cinq VSS et deux VMS.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité