Accueil » Virgin Galactic s’installe dans son Spaceport America

Virgin Galactic s’installe dans son Spaceport America

Virgin Galactic a annoncé avoir transféré son vaisseau mère VMS Eve dans ses installations du Spaceport America, au Nouveau Mexique, d'où seront effectués les vols suborbitaux commerciaux en 2020. Les derniers tests sur le vaisseau VSS Unity sont programmés avant la fin 2019.

25.08.2019

Virgin Galactic a dévoilé ses installations au Nouveau Mexique, fin prêtes pour accueillir les premiers passagers en 2020. © Virgin Galactic

Alors que les tests en vol de SpaceShipTwo ne sont pas encore terminés, la société fondée par Richard Branson  a dévoilé les locaux de son Spaceport America, à Las Cruces au Nouveau Mexique, d’où partiront les vols commerciaux suborbitaux. Virgin Galactic estime dans un communiqué de presse que les équipements de son Spaceport sont « pleinement fonctionnels et prêts à accueillir les clients, leurs amis et leur famille. »

Le complexe d’accueil des clients, baptisé « Gateway to Space » (Porte vers l’Espace), est composé de deux niveaux : le premier niveau, Gaïa, est réservé aux clients; le deuxième étage, Cirrus, est quant à lui dédié aux opérations de vol, au contrôle de mission, aux pilotes et aux équipes des opérations en vol.

Le vaisseau mère VMS Eve a récemment rejoint le Spaceport America, où il est abrité dans un hangar qui accueillera à terme les sept aéronefs de la flotte de Virgin Galactic. Les deuxième vaisseau est en cours d’assemblage, pour une flotte qui devrait comprendre cinq VSS et deux VMS.

F.M.

Première passagère pour Virgin Galactic

Virgin Galactic à la frontière de l’espace

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.