Publicité
Industrie – brèves

Yannick Assouad rejoint Thales

Published by
Gil Roy

L’ancienne directrice générale de Latécoère est nommée Directrice générale adjointe Avionique du groupe Thales. Elle prendra ses fonctions au 1er octobre 2020.

<Diplômée de l’INSA de Lyon (1982) et de l’Illinois Institute of Technology de Chicago (1985), Yannick Assouad a débuté sa carrière dans l’industrie aéronautique chez Thomson-CSF, en tant qu’ingénieur au sein de l’activité Radar & Contre-Mesures, avant d’être nommée Responsable du Département Thermique, puis Responsable du Département Thermique et Ingénierie Mécanique. Son arrivée chez Thales est donc un retour aux sources. En décembre 2000, Thomson-CSF est devenu Thales

Entre temps, en 1998, Yannick Assouad rejoint la SECAN (Société d’Études et de Constructions Aéronavales), filiale française d’Honeywell spécialisée dans les systèmes de conditionnement d’air des avions, en qualité de Directrice Technique, puis de Directrice générale. En 2000, elle prend la présidence de la SECAN où elle redresse l’activité de l’entreprise aéronautique, durement frappée par la crise de 2001.

En 2003, elle rejoint Zodiac et se voit confier la direction des activités services de la filiale Intertechnique. En 2007, elle intègre le Comité Exécutif de Zodiac Aerospace et crée la branche Services, commune aux différentes activités du Groupe. En 2010, Yannick reprend la branche Aircraft Systems, en difficulté. En novembre 2016, elle devient Directrice générale de Latécoère, et lance un plan de redressement de l’entreprise.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Un pilote de haut vol, en industrie comme dans les airs...Un rebond plus que légitime pour elle et plus que mérité par elle.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité