Accueil » Yannick Assouad rejoint Thales

Yannick Assouad rejoint Thales

L’ancienne directrice générale de Latécoère est nommée Directrice générale adjointe Avionique du groupe Thales. Elle prendra ses fonctions au 1er octobre 2020.

6.07.2020

Yannick Assouad, future Directrice générale adjointe Avionique du groupe Thales succèdera à Gil Michielin (retraite). © Thales

<Diplômée de l’INSA de Lyon (1982) et de l’Illinois Institute of Technology de Chicago (1985), Yannick Assouad a débuté sa carrière dans l’industrie aéronautique chez Thomson-CSF, en tant qu’ingénieur au sein de l’activité Radar & Contre-Mesures, avant d’être nommée Responsable du Département Thermique, puis Responsable du Département Thermique et Ingénierie Mécanique. Son arrivée chez Thales est donc un retour aux sources.

Entre temps, en 1998, Yannick Assouad rejoint la SECAN (Société d’Études et de Constructions Aéronavales), filiale française d’Honeywell spécialisée dans les systèmes de conditionnement d’air des avions, en qualité de Directrice Technique, puis de Directrice générale. En 2000, elle prend la présidence de la SECAN où elle redresse l’activité de l’entreprise aéronautique, durement frappée par la crise de 2001.

En 2003, elle rejoint Zodiac et se voit confier la direction des activités services de la filiale Intertechnique. En 2007, elle intègre le Comité Exécutif de Zodiac Aerospace et crée la branche Services, commune aux différentes activités du Groupe. En 2010, Yannick reprend la branche Aircraft Systems, en difficulté. En novembre 2016, elle devient Directrice générale de Latécoère, et lance un plan de redressement de l’entreprise.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.