Publicité
Industrie – brèves

ZeroAvia lève 24,3 M$ de plus

Published by
Gil Roy

La start-up qui a fait voler un Piper Malibu à hydrogène électrique en 2020 vient de réaliser une nouvelle levée de fonds correspondant au lancement d’un programme de développement d’un groupe motopropulseur hydrogène-électrique de 2 MW pour les avions régionaux de grande taille.

ZeroAvia continue d’engranger des millions de dollars. Fin 2020, c’était Bill Gates qui lui apportait 21,4 M$, alors que le gouvernement britannique lui octroyait une subvention de 12,3 M£ (16,3 M$). Le 31 mars 2021, elle a annoncé un nouveau tour de table de 24,3M$, avec notamment le soutien financier de British Airways. Au total, la start up totalise 53 M$ d’investissements privés et 74 M$ de fonds levés depuis sa création.

La nouvelle levée de fonds de 24,3 M$ est destinée à accompagner le lancement d’un programme de développement d’un groupe motopropulseur hydrogène-électrique de 2 MW pour les avions régionaux de plus de 50 sièges. Le lancement du programme est soutenu par une nouvelle levée de fonds de 24,3 millions de dollars, menée par Horizons Ventures, rejoint par un nouvel investisseur British Airways. Les investisseurs existants Breakthrough Energy Ventures, Ecosystem Integrity Fund, Summa Equity, Shell Ventures et SYSTEMIQ ont également participé à ce financement. Il est question de 2026 comme échéance pour la commercialisation.

Ce récent financement fait suite à l’annonce faite en décembre par le gouvernement britannique – par l’intermédiaire du Department for Business Energy & Industrial Strategy (BEIS), de l’Aerospace Technology Institute (ATI) et d’Innovate UK – d’une subvention de 12,3 millions de livres sterling (16,3 millions de dollars) pour la mise au point d’un avion à hydrogène et à électricité de 19 places prêt à être commercialisé d’ici 2023. ZeroAvia a annoncé au même moment un tour de financement de série A de 21,4 millions de dollars, accélérant ainsi son programme de développement de 600 kW dont la commercialisation est prévue en 2024.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.