Le centre CAE de Milan-Malpensa exploite actuellement trois nouveaux simulateurs de série CAE 7000XR Airbus A320 dotés du système visuel CAE Tropos 6000XR. © CAE
CAE et easyJet ont inauguré le nouveau centre en compagnie de représentants des gouvernements italien et canadien. Après CAE London Gatwick et CAE Manchester, il s’agit du troisième nouveau centre de formation que CAE a inauguré au cours du dernier mois pour répondre aux besoins de formation des pilotes d’easyJet en Europe.
Le nouveau centre de formation qu’ouvre CAE à Milan-Malpensa est le premier dédié aux pilotes d’easyJet en dehors du Royaume-Uni. La low cost britannique emploie 1.400 pilotes et membres d’équipage dans le cadre de contrats locaux. Elle possède trois bases (à Milan-Malpensa, Naples et Venise) qui regroupent 34 avions. Malpensa est, historiquement, sa première base (ouverte en 2006). Elle est devenue sa deuxième en importance en Europe continentale (21 avions).
Le nouveau centre de formation de CAE de Milan regroupe trois simulateurs de vol A320 de Série CAE 7000XR équipés du système visuel CAE Tropos 6000XR. Ce parc sera complété, en décembre 2019, avec un entraîneur de vol (FTD) CAE 600XR.
Outre les pilotes d’easyJet, CAE forme également les élèves-pilotes (cadets) d’easyJet dans son réseau européen d’académies à Bruxelles, à Madrid, à Oslo et à Oxford.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.