Accueil » CAE et easyJet inaugurent un nouveau centre de formation à Milan

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

CAE et easyJet inaugurent un nouveau centre de formation à Milan

CAE et easyJet ont inauguré le nouveau centre en compagnie de représentants des gouvernements italien et canadien. Après CAE London Gatwick et CAE Manchester, il s’agit du troisième nouveau centre de formation que CAE a inauguré au cours du dernier mois pour répondre aux besoins de formation des pilotes d’easyJet en Europe.

14.10.2019

Le centre CAE de Milan-Malpensa exploite actuellement trois nouveaux simulateurs de série CAE 7000XR Airbus A320 dotés du système visuel CAE Tropos 6000XR. © CAE

Le nouveau centre de formation qu’ouvre CAE à Milan-Malpensa est le premier dédié aux pilotes d’easyJet en dehors du Royaume-Uni. La low cost britannique emploie 1.400 pilotes et membres d’équipage dans le cadre de contrats locaux. Elle possède trois bases (à Milan-Malpensa, Naples et Venise) qui regroupent 34 avions. Malpensa est, historiquement, sa première base (ouverte en 2006). Elle est devenue sa deuxième en importance en Europe continentale (21 avions).

Le nouveau centre de formation de CAE de Milan regroupe trois simulateurs de vol A320 de Série CAE 7000XR équipés du système visuel CAE Tropos 6000XR. Ce parc sera complété, en décembre 2019, avec un entraîneur de vol (FTD) CAE 600XR.

Outre les pilotes d’easyJet, CAE forme également les élèves-pilotes (cadets) d’easyJet dans son réseau européen d’académies à Bruxelles, à Madrid, à Oslo et à Oxford.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.