Le centre de formation et d’entraînement de CAE à Amsterdam a reçu le premier Full Flight Simulator (FFS) 7000XR Series dédié au Boeing 737 MAX. CAE a enregistré 60 commandes pour son simulateur de 737 MAX. Boeing a enregistré quant à lui 987 commandes du 737 MAX en Europe.
Ce n’est pas n’importe quel simulateur que CAE a mis en service en Europe. Le passage des pilotes au simulateur est l’élément clé de la remise en service progressive du 737 MAX et de sa montée en puissance dans les flottes mondiales. 115 exemplaires du monocouloir de Boeing ont été livrés en Europe jusqu’à présent et 987 exemplaires du 737 MAX ont été commandés par des compagnies européennes.
Pour accompagner la montée en puissance du 737 MAX en Europe, CAE a annoncé lors du Symposium européen de la formation aéronautique qui s’est tenu à Berlin les 2 et 3 novembre 2021, que son centre de formation et d’entraînement à Amsterdam s’est enrichit d’un nouveau simulateur « full flight » (Full Flight Simulator, FFS) de niveau D.
Le CAE 7000XR Series installé à Amsterdam simule le 737 MAX de Boeing. Il est doté du système Tropos XR6000 qui offre un rendu visuel très réaliste, un poste instructeur de nouvelle génération et un système d’entraînement et de formation aux positions inusuelles.
Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits… Read More
Malgré les « difficultés spécifiques » de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus vise 770 livraisons d’avions commerciaux et… Read More
Avec le rachat de Squadrone System, spécialiste des essaims de drones et de l’inspection industrielle,… Read More
La société allemande Apus Zero Emission GmbH a récemment dévoilé le prototype d’un avion léger,… Read More
La compagnie espagnole Iberia, client de lancement de l'évolution "eXtra Long range" de l'A320neo, a… Read More
La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu'elle reçoit ses premiers… Read More