CAE dispose de 5 centres dédiés à l'aviation d'affaires aux USA : New Jersey, Nevada, Texas, Floride et Géorgie. D'autres FFS spécifiques Gulfstream sont installés ailleurs dans le monde, comme le G450/550 du Shanghai Eastern Flight Training Centre (SEFTC). © CAE
CAE a inauguré son premier centre de formation pour l’aviation d’affaires dédié à Gulfstream, à Savannah, dans l’état de Géorgie. Un premier simulateur FFS Gulfstream G550, opérationnel depuis janvier 2024, sera complété par un FFS de G280 en juillet. Le centre pourra accueillir 2 simulateurs FFS supplémentaires.
Le site de Savannah est le cinquième centre de formation pour l’aviation d’affaires de CAE aux États-Unis. Premier du genre dédié exclusivement aux avions d’affaires du constructeur nord-américain Gulfstream, il abrite un simulateur « full flight » (FFS) de G550.
Le centre dispense des formations spécifiques pour les pilotes mais aussi pour les techniciens de maintenance. Le programme de formation à la maintenance, qui intègrera des outils de réalité virtuelle, sera offert sur les Gulfstream G280, G650 et G500/G600.
En complément du premier FFS, un second simulateur, de G280, est en cours d’installation au centre de Savannah. Deux autres FFS devraient les rejoindre à l’avenir, dont CAE n’a pas précisé les modèles.
Les études prospectives de CAE en 2023 prévoient une demande mondiale de 32.000 pilotes d’avions d’affaires et de 74.000 techniciens de maintenance d’avions d’affaires supplémentaires d’ici 2032.
#CAE #Gulfstream #FFS #pilote
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.