Accueil » Jobs – brèves » CAE ouvre son premier centre dédié aux avions d’affaires Gulfstream

CAE ouvre son premier centre dédié aux avions d’affaires Gulfstream

CAE dispose de 5 centres dédiés à l'aviation d'affaires aux USA : New Jersey, Nevada, Texas, Floride et Géorgie. D'autres FFS spécifiques Gulfstream sont installés ailleurs dans le monde, comme le G450/550 du Shanghai Eastern Flight Training Centre (SEFTC). © CAE

CAE a inauguré son premier centre de formation pour l’aviation d’affaires dédié à Gulfstream, à Savannah, dans l'état de Géorgie. Un premier simulateur FFS Gulfstream G550, opérationnel depuis janvier 2024, sera complété par un FFS de G280 en juillet. Le centre pourra accueillir 2 simulateurs FFS supplémentaires.

Le site de Savannah est le cinquième centre de formation pour l’aviation d’affaires de CAE aux États-Unis. Premier du genre dédié exclusivement aux avions d’affaires du constructeur nord-américain Gulfstream, il abrite un simulateur « full flight » (FFS) de G550.

Le centre dispense des formations spécifiques pour les pilotes mais aussi pour les techniciens de maintenance. Le programme de formation à la maintenance, qui intègrera des outils de réalité virtuelle, sera offert sur les Gulfstream G280, G650 et G500/G600.

En complément du premier FFS, un second simulateur, de G280, est en cours d’installation au centre de Savannah. Deux autres FFS devraient les rejoindre à l’avenir, dont CAE n’a pas précisé les modèles.

Les études prospectives de CAE en 2023 prévoient une demande mondiale de 32.000 pilotes d’avions d’affaires et de 74.000 techniciens de maintenance d’avions d’affaires supplémentaires d’ici 2032.

#CAE #Gulfstream #FFS #pilote

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.